Aux enfants des académies, aux enfants d’Olivier, a « ses » enfants.
Vous savez que votre Coach vous aimait plus que tout.
Il ne vivait et respirait que pour vous. Vous étiez sa passion, sa raison de vivre, sa fierté, ses amours. Il avait toujours pleins d’étincelles dans les yeux quand il parlait de vous…parfois dur comme un père, parfois tendre comme un papa.
Chaque moment partagé, sur la pelouse, dans les académies ou en dehors lors de « moments de vie », ont été pour Olivier un instant de bonheur.
Si il est parti heureux, c’est en grande partie grâce à vous tous. Pour cela, je vous remercie.
Je sais que les jours, les mois à venir vont être difficile pour vous. Il n’y a pas de mots pour réconforter. C’est avec le temps, la vie qui continue que petit à petit, vous avancerez. Je sais bien que vous ne l’oublierez jamais.
Vous ne devez garder qu’une seule chose à l’esprit : face a un moment d’abandon, face a un moment de doute, face a une difficulté, pensez à lui. Cela vous rendra plus fort, même mieux, cela vous rendra imbattable, cela vous donnera de l’inspiration….de l’intelligence comme il disait.
Il s’en est allé doucement, en silence, tendrement…Je crois que c’est parce qu’il savait qu’il pouvait compter sur vous tous.
Je pense très fort à vous, ceux que je connaissais comme tous les autres. Cela n’a été parfois qu’un regard mais ces derniers sont aujourd’hui très présents dans ma mémoire et cela m’apportent beaucoup de soutiens.
Surtout, je tiens a vous remercier pour tout ce que vous avez pu lui apporter. Si il aimait autant la vie, si il aimait autant les gens, si il était ce qu’il était, c’est grâce a tous les gens qu’il a pu rencontrer notamment toutes ces années auprès de vous.
Je profite de cette lettre pour remercier tous les dirigeants, accompagnants et collaborateurs des académies qui ont travaillés avec Olivier. Cette lettre s’adresse à vous aussi.
J’ai croisé beaucoup de monde lors de ces 6 années de vie avec Olivier et je suis incapable de citer tout le monde, veuillez m’en excuser….
Je remercie Vincent, Greet, Erico pour votre soutiens et votre gentillesse. Il vous a tellement aimés…
Un merci et un gros bisou à Adrien qui nous avait reçus à Madagascar.
Un énorme merci à ma Stéphanie en qui j’ai trouvé une cousine, une sœur, une amie.
Et enfin, vous Jean-Marc, le papa du papa….oui, vous étiez un deuxième papa pour olivier. Je crois que tout ce que je viens de dire aux enfants était exactement ce que vous étiez pour Olivier.
Vous savez qu’il croyait en vous, votre « philosophie », votre amour du foot. Je suis certaine que de là-haut, il va faire en sorte que cela continue, année après année, de génération en génération.
Merci, une fois de plus pour tout.
Hier vous m’avez répondu « c’est normal »….. Oui évidement, votre présence, votre soutiens… Mais ce « Merci » comprend bien plus que cela. …
Grace à vous, il a adorée la vie qu’il a eut……Vous lui avez non seulement donné cette passion du foot, mais aussi l’amour de la transmission aux enfants et surtout une vie passionnée, passionnante.
Je vous embrasse tous affectueusement
Valérie Pollet Villard