Pour cause des Fêtes de L’Aïd le match, normalement prévu le vendredi 25 septembre 2014, avait été repoussé au lundi 28 septembre 2015.
Face au joli petit port de Skikda, un Hôtel Bleu attendait les bleus de l’Académie d’Alger. Pas moins de cinq joueurs nés en 98 composaient le groupe pour cette 6ème journée, dû en grande partie aux absences conjuguées, des sélectionnés (Douar, Bougera, Farid, Hamza et Siffour), des blessés (Melikchi et Moustapha) et des promus en équipe 1 (Riad, Arous).
C’est donc avec une équipe très jeunes que le match pouvait commencer. Très vite le milieu de nos jeunes pousses allait prendre le jeu à son compte et mettre en difficulté les blancs et noirs de Skikda.
Suite à une très belle passe dans l’intervalle de Moumen, Yazid allait se retrouver en face à face avec le gardien adversaire et d’un plat du pied bien ajusté tromper sa vigilance.
D’autres situations dangereuses allaient donner des sueurs froides aux Skikdéens, mais ce n’est qu’à deux minutes de la pause que Bouzouk donnera une ampleur bien méritée au score.
La deuxième mi-temps reprenait sur 2-0 en notre faveur, nous avions demandé à nos jeunes joueurs de rester concentrés et si possible d’ajouter très vite un troisième but pour tuer le match. Malheureusement la maladresse et encore plus souvent l’impatience nous empêchera de mettre ce projet à exécution et ce n’est que dans les toutes dernières minutes que Mehdi Ferahi (entré en jeu dix minutes avant) clôturerait le score en inscrivant ce troisième but libérateur, même s’il faut bien se l’avouer, l’adversaire ne se montra jamais dangereux lors de ces 90 minutes de jeu.
Il ne nous restait plus qu’à reprendre la route vers Alger en laissant derrière nous cette si jolie station balnéaire Algérienne.
Les petits bleus auront bien remplis leurs tâches ; ce qui nous permet d’instaurer une concurrence encore plus sévère.
À la semaine prochaine après le match du samedi 3 octobre 2015 pour la 7ème journée de ce championnat U21 en espérant totaliser 21 points sur 21 à la suite de cette rencontre.
Equipe : Moktar – LARJA, LATIF, Djalil, Moueli – BENIOUSSEF, HAMOUDI – Yazid (FERAHI), Moumen(ADJE), MEHDI – Bouzouk ( FODIL)
Buts : Yazid , Bouzouk , FERAHI.