En haut de gauche à droite : Erico, Stany, Ayyoub, Sabir, Ibrahim, Kofi, Nelson, Joeri, Boaky, Abdelaati, Benzé, Foalrine, Sven.
En bas de Gauche à droite : Tokpa, Iliass, Benson, Kwateng, Ankomah, Yusuf, Yassir, Mikaiyl, Jeffrey, Christopher, Olivier.
Ce week-end du 31 mai et 1 juin les joueurs de l’Academy-Team nés en 95,96,97 et 98 étaient invités à participer au Tournoi organisé par le CVV. Vriendenschaar.
Au pays des moulins, des tulipes, du Gouda et des Polders (terres situées au-dessous du niveau de la mer) ; l’équipe de l’Academy-Team aura su élever son niveau de jeu bien au-dessus de celle-ci pour rivaliser avec des adversaires dont la taille elle excédait de beaucoup celle de nos joueurs.
Après cinq matchs de poules :
JC Roda – Academy Team : 0-3 buts (Sabir 2 et Kwateng)
Adoo Den Haag – Academy Team : 1-1 but (Iliass)
Zeeburgia – Academy Team : 0-2 buts (Benson, Sabir)
CVV Vriendenschaar – Academy Team : 0-3 buts (Ankomah, Benson, Benzé)
Santos Laguna – Academy Team : 2-0
L’ Academy Team terminait deuxième de son groupe et se voyait qualifiée en 1/2 finale pour affronter l’équipe de AZ première du groupe A.
La encore tout fut une question de niveau. Celui du jeu tourna à l’avantage de l’Academy-Team qui maîtrisa le match en se créant plusieurs occasions de buts. En revanche, le niveau des frappes de nos joueur fut quant à lui bien trop élevé pour espérer mettre le ballon sous la barre transversale. C’est donc sur un score nul et vierge que l’arbitre sifflera la fin de cette 1/2 finale.
La séance des tirs aux buts pouvait démarrer. Là encore le niveau, cette fois-ci celui de la concentration, fera la différence ; Sabir ratant le dernier penalty de la série, l’AZ l’emportera par 5 tirs aux buts à 4, et finira par gagner ce tournoi encore une fois aux tirs aux buts contre le Santos Laguna.
l’Academy- Team elle finira troisième à égalité avec le Sparta Rotterdam.
À noter que pour une fois fut élu « Meilleur Joueur », non pas un joueur de l’équipe vainqueur mais Charles ANKOMAH un Académicien Ghanéen qui a ébloui les organisateurs par son talent et son niveau de jeu « Félicitations Charles tu l’as bien mérité « .
Il sera félicité par tous ses camarades et en particulier par Benzé (voir photo ci-dessous) qui pour l’occasion vous l’aurez remarqué aura revêtu le survêtement aux couleurs de la sélection Néerlandaise.
Il faut bien avouer que pour s’attirer la sympathie du public, il a mit dans le mille, au niveau de la malice nous pouvons lui décerner le premier prix.
Encore merci aux joueurs et aux organisateurs pour tous ces bons moments de football.
Charles élu meilleur joueur du Tournoi félicité par Benzé
Nelson, Kofi, Folarine, Charles, Boaky, Coach Christophe.
Olivier Guillou Coach de L’Academy Team