Pendant que les jeunes académiciens maliens étaient en vacances, les travaux d’aménagement ne se sont pas arrêtés pour autant.
La première partie d’une nouvelle toiture qui remplacera l’ancienne faite en chaume mais qui a malheureusement pour les finances de la structure, pas tenu bien longtemps sans laisser apparaître de sérieuse lacunes dans sa capacité à empêcher les orages de la transpercer aussi facilement qu’un bout de bois dans une motte de beurre !

Aussi ces travaux étaient-ils à la fois attendus et salutaires car même si nos académiciens ne sont pas des poules mouillées, les jours de pluies ils étaient tous en quête d’un Georges Brassens (version Delanoé) désireux d’échanger avec eux un coin de paradis contre un petit coin de parapluie…

Ce qui apparait sur les photos n’est en fait que la portion qui n’avait pas de chaume et qui est maintenant recouverte d’une couverture made in académie qui, à l’image des défenses des équipes académiques ne laissera passer pas plus d’eau que d’adversaire en empruntant la même technique avec des tôles qui se couvrent mutuellement !
Nous n’aurions jamais dû laisser le soin à d’autres que nous de faire cette couverture, car la fabrication précédente était construite avec deux stoppeurs manifestement au chômage les jours de pluie.

Bref, il valait mieux en rire que se donner un ulcère. Et quand même faire le nécessaire pour y remédier. Cela sera chose faite nous l’espérons pour bientôt. Même si, Il reste maintenant à attaquer les deux plus grosses portions du bâtiment qui demanderont peut être quelques aménagement au niveau support, mais comme sur le terrain, à l’académie, nous trouvons toujours une solution pour atteindre notre objectif.

couverture-academique-3

Nul doute que cette avant dernière étape de la construction du bâtiment 2 ne trouve enfin un bon épilogue, servant aussi de prologue à ce qui constituera la dernière étape de la construction de ce bâtiment : l’aménagement de tout cet étage pour rentabiliser cet ensemble au mieux.

couverture-academique-4

En attendant, félicitations à tous ceux qui ont réalisé cet ouvrage et plus particulièrement au vieux qui a non seulement participé à faire monter Guidars mais qui en montant lui-même sur ce toit bleu aura montré à tous le chemin du paradis…