De gauche à droite : Anis, Ramy, Jean-marc Guillou, Chaiba, El Moden, Ibou.
La visite de Jean-Marc Guillou aura coïncidé avec la première convocation d’Académiciens Algériens en équipe nationale U20.
Afin de préparer au mieux la CAN U20 qui aura lieu en Algérie en février 2013, le sélectionneur et son staff ont réuni une trentaine de joueurs nés en 93 supervisés à travers le pays, certain d’entres eux évoluant en première division Algérienne (USMA, NAHD, Sétif …).
Un match opposant la sélection nationale Algérienne U20 à la première promotion de l’Académie JMG-PAC (dont la moyenne d’âge est de 16 ans et demi ), fut organisé le 6 mars 2012 au centre nationale de « Sidi Moussa », victoire de l’Académie 1 – 0, après une très bonne prestation de l’ensemble de l’équipe.
Suite à cette rencontre, cinq joueurs de l’Académie ont été convoqués pour suivre le stage de préparation au tournoi de l’UNAF regroupent la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie et l’Algérie pays hôte de ce tournoi fin mars début avril 2012.
El Moden, Ibouzidene, Anis, Chaiba et Ramy retrouveront donc l’équipe nationale le 19 mars 2012 au centre technique de la fédération Algérienne.
Nous leur souhaitons un bon stage et de figurer parmi la liste des 28 pour enregistrer une première cape.
À noter que Ramy qui est né en 1995 pourrait l’inaugurer avant même d’avoir atteint 17 ans.
La prochaine CAN n’ayant lieu qu’en Février 2013, deux voir trois autres académiciens pourraient grossir le contingent d’Académiciens d’ici un an.
À bientôt pour des nouvelles sur la prospection au Sud et à l’Est du pays.
Olivier Guillou directeur technique de l’Académie d’Alger